Archibook

La maison d’édition Archibooks (Art, Architecture, Design) a le plaisir de vous informer de la sortie durant les mois d’octobre et de novembre des livres suivants, pour lesquels je peux vous faire parvenir le(s) dossier(s) de presse, des visuels libres de droit et le(s) ouvrage(s) en service de presse.  

ART

« Nathan Lerner, l’héritage du Bauhaus à Chicago »

Catalogue publié à l’occasion de l’exposition au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme du 13 novembre au 11 janvier 2009 dans le cadre du Mois de la Photo 2008.

« Charles Fréger. Les Fleurs du paradis »

Catalogue édité à l’occasion de l’exposition du photographe Charles Fréger, « Les Fleurs du paradis », du 18 octobre au 7 décembre 2008 àla villa Noailles à Hyères.

DESIGN

« 30 ans de création en France. Rencontre avec les grandes figures de la vie artistique : Les Ateliers de rencontre de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, 1978-2008 »

Ce livre retranscrit 30 années d’actualité culturelle en France, rendues manifestes par l’approche aussi brillante que singulière que constituent les Ateliers de rencontres de l’ENSAD (Jacques Derrida, Jean Nouvel, Andrée Putman, Hans Haacke, Massin, Claire Denis, Angelin Prejlocaj…)

ARCHITECTURE

« CITYRAMA – FGP(u) » de Paul Ardenne

Le livre présente la production expéri-mentale du laboratoire de recherche urbaine FGP(u) regroupant 3 architectes et leurs agences (Jacques Ferrier, Philippe Gazeau, Louis Paillard) dans les domaines de l’échelle urbaine, de l’innovation architecturale, des nouveaux modes d’habitat et de la construction durable

« B2B2SP Édouard François »

La première monographie sur l’œuvre architecturale et design d’Édouard François est l’occasion d’ouvrir un répertoire de formes archétypales et provocantes, anarchiques et libertaires, sensuelles et spectaculaires.

« 10 clefs pour s’ouvrir à l’architecture »

Ce texte par Martine Bouchier, s’adresse aux curieux, amoureux des villes, des parcs et des jardins, à ceux qui aiment le paysage, ceux qui n’hésitent pas à quitter leur espace domestique pour se perdre dans l’espace urbain.

« La rénovation urbaine et les restructurations   de plusieurs grands ensembles Pointois emblématiques » par Marc Jalet

Marc Jalet répond à l’urgente nécessité d’embrasser la ville autrement dans le contexte des Petites Antilles. La ville qui s’éparpille devient une complexité qui nous impose une nouvelle façon de vivre notre espace insulaire.

Marie-Lorraine Brugère

éditions Archibooks

ml.brugere@bookstorming.com

06 09 10 07 15

http://www.bookstorming.com/fr/archibooks

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.