Contre l’architecture

Jeudi 6 mai à 20h00

Rencontre – débat avec Franco La Cecla autour de son livre : Contre l’architecture (Arléa)

« Contre l’architecture » est une charge érudite contre l’esprit dans lequel travaillent actuellement les grands architectes. À travers une multitude d’exemples – New York, Tirana, Barcelone, ou encore Paris et ses banlieues -, l’auteur stigmatise les fourvoiements d’une profession qui, selon lui, a dénaturé sa fonction. L’architecture est devenue un jeu formel où l’on a perdu de vue le bien public, ce qui est désastreux pour la ville et ses habitants. Franco La Cecla s’insurge contre la transformation des villes en « marques » labellisées, et insiste sur la nécessité de repenser l’espace urbain et les pratiques architecturales afin de protéger et d’améliorer nos conditions de vie. La crise des banlieues, la détérioration de l’environnement, l’épuisement des ressources, tout devrait nous pousser à réagir pour éviter que nos villes deviennent inhabitables.

Le Genre urbain – Librairie
30, rue de Belleville – 75020 Paris
Tel : 01 44 62 27 49 – Fax : 01 44 62 27 55
www.legenreurbain.com
Mardi – samedi : 10h00-20h00
Dimanche : 11h00-18h00
Fermé le lundi

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.