Les architectes français ont un diplôme désormais reconnu dans toute l’UE

31 mai 2010

Les diplômes d’architectes français sont désormais automatiquement reconnus, sans aucune formalité, dans tous les pays de l’Union européenne, a indiqué le ministère de la Culture.

Après une longue procédure, les diplômes français ont été publiés au Journal officiel de l’Union européenne du 19 mai, a précisé le ministère. Il s’agit du diplôme d’Etat d’architecte, correspondant au grade de master (bac+5), et du diplôme d’habilitation de l’architecte à l’exercice de la maîtrise d’ouvrage en son nom propre (HMONP) qui s’obtient après un an supplémentaire d’études.

Cette reconnaissance parachève la réforme des études d’architecture, effective en France depuis 2005. «Elle encourage la mobilité des 20 000 étudiants en architecture, favorise les échanges entre écoles européennes et, pour les architectes, l’exercice de leur profession au sein de l’espace européen », souligne le ministère.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.