Exposition Didier Courbot

Vernissage mardi 1 février 2011 à 18h00 Exposition du 2 février au 2 avril 2011

Entrée libre de 14h00 à 18h00 du lundi au samedi et sur rendez-vous.

Centre d ́art de la Maréchalerie.

C’est sa double formation, l’Ecole Régionale des Beaux-arts de Dunkerque puis l’Ecole Nationale Supérieure du paysage à Versailles, qui amène l’attention de Didier COURBOT à se porter essentiellement sur la dimension paysagère de l’espace public. Il y questionne les pratiques individuelles des concepteurs et usagers de la ville en les perturbant par des interventions tout à la fois sensibles, dérisoires, inutiles, sauvages ou fonctionnelles, parfois transgressives, parfois à la limite du visible, les needs : construire un abri pour un arrêt de tramway, mettre en place un passage piéton, réparer un trottoir ou un banc public, planter des fleurs dans des espaces inattendus, arroser des végétaux naturellement implantés dans les interstices de la ville, installer un nichoir sur un réverbère… Qu’il agisse au sein de l’espace public ou de l’espace privé, Didier COURBOT cherche à créer une relation spécifique et sensible avec le paysage. Ses interventions relèvent de gestes poétiques dont l’humilité est aux antipodes de la sculpture traditionnelle. Ce qui fait sens, ce n’est plus l’œuvre en elle-même, mais le lien entre l’action et le lieu…

Autre rendez-vous :
samedi 26 février 2011 : TAXI TRAM. Promenade artistique avec Micro Onde, la galerie Édouard Manet et La Maréchalerie.
Inscription obligatoire auprès de Tram : taxitram@tram-idf.fr

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.