Vers de nouveaux logements sociaux

Exposition temporaire

Au sein du Musée, la galerie moderne et contemporaine propose un espace de 300m² réservé aux accrochages temporaires. C’est le lieu de l’approfondissement du parcours permanent, son prolongement contemporain, le reflet de l’actualité. La thématique abordée est renouvelée tous les ans. L’exposition sur « les nouveaux logements sociaux » fera suite à celle consacrée à « la peau : entre texture et ossature ».

Face à la forte demande de logements sociaux, quelle est l’offre architecturale ? Quelle réponse qualitative donner à cet impératif quantitatif ? Quelle est la part de l’expérimentation dans ce domaine connu depuis l’époque moderne comme le laboratoire de l’architecture ?

L’exposition explorera les nouvelles typologies en phase avec les modes de vie et l’évolution de la société aux prises avec les questions essentielles de la ville contemporaine ; et, si l’on ajoute le paramètre du développement durable en termes de qualité de vie et de justice sociale, le logement est plus que jamais un sujet d’actualité.

Une sélection de 15 réalisations récentes en France (moins de 5 ans) sera présentée à travers des documents de nature diverse : visuels, textes, maquettes, prototypes et films.

Une exposition conçue et réalisée par la Cité de l’architecture et du patrimoine et l’Institut Français d’Architecture (IFA). Cette exposition bénéficie du mécénat exclusif de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), et a reçu le soutien du GIC et du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement.



Exposition temporaire jusqu’au 17 juin 2011

horaire : lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 11h00 à 19h00
jeudi de 11h00 à 21h00
fermeture hebdomadaire le mardi.

Cité de l’Architecture et du Patrimoine
7 avenue Albert de Mun – 75016 Paris

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.