Vernissage Lucia MAMOS MOREAUX

architecte, artiste peintre… et chanteuse !

On peut être une ancienne élève de l’école d’architecture de Versailles, en être diplômée, avoir fait un travail sur Oscar NIEMEYER en retraçant la vie de cet architecte brésilien sous la direction de Richard HELMY, avoir fait son diplôme sur un projet d’école polyvalente dans le secteur d’aménagement de la Porte d’Aubervilliers sous la direction de richard SABATIER, et ne pas faire d’architecture, ou plutôt, s’épanouir et se réaliser dans une autre des quatre disciplines des beaux arts telle que celle de la peinture.

C’est le cas de Lucia MAMOS-MOREAUX, ancienne de la promotion 1998, qui monte actuellement une nouvelle exposition de ses toiles à Versailles, et qui invite les anciennes et les anciens de l’école à se retrouver autour d’un vernissage.



Nymphéas Chanteuse de bossa nova

Peinture à l’huile de 65x50cm intitulée « Nymphéas »  – Chanteuse de bossa nova.


Le jeudi 08 septembre 2011 à partir de 18h00

à la galerie « Carré à la Farine »

Place du Marché Notre Dame – 78000 Versailles

vernissage suivi d’un concert « bossa nova » assuré par l’intéressée elle-même née à Rio de Janeiro !

Le style bossa nova fut inventé dans les années 1950 et inspirera une partie de la jeunesse des quartiers  d’Ipanema et de Copacabana à Rio de Janeiro. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que lucia MAMOS MOREAUX, brésilienne de naissance, tomba dedans quand elle était petite, et qu’il lui prenne l’envie de chanter.

Demandez-lui d’interpréter « Saudade de Bahia » ou « Doralice » !

L’exposition intitulée « coulée verte » sera ensuite visible du lundi 5 au dimanche 11 septembre 2011 de 11h00 à 19h00.

[renseignements complémentaires téléphone 01 39 51 52 04 ou courriel art_lucia@hotmail.fr]


Galerie « Carré à la Farine »
Place du Marché Notre-Dame – 78000 Versailles

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.